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Administrateur volant Bilingue

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
CONTEXTE DE TRAVAIL :
Le poste d’administrateur volant a été créé en 2003 afin de répondre rapidement aux besoins de missions courtes d’appui ou d'intérim des sur les services supports des programmes.
En tant qu'administrateur volant, vous êtes mobilisable rapidement (en moins de 15 jours) sur des missions terrain principalement d’une durée maximale de trois mois.
Entre deux missions, vous pourrez être amené à travailler au siège de Handicap International, à Lyon.
Tant sur le terrain qu’au siège, les missions liées à ce poste sont variées et diverses.
Comme administrateur volant, vous devez être capable de travailler dans des contextes et des cultures différents d’une mission à l’autre et faire preuve d’une grande adaptabilité.
Vous êtes hiérarchiquement sous la responsabilité du Référent Métier Administrateur de la Fédération. Toutefois, dans le cadre de ses missions sur les terrains, vous serez sous la responsabilité du Directeur de programme / Chef de mission, notamment sur la partie sécuritaire.
DESCRIPTION DU POSTE :
Responsabilités & Objectifs
En tant qu’administrateur volant, vous pourrez vous voir assigner des missions de type (liste non exhaustive) :
  • Intérim du poste d’administrateur/Coordinateur des Services Supports d’un programme
  • Formation / accompagnement et / ou appui au recrutement des équipes des services support d’un programme
  • Appui à une équipe Service Support dans le cadre d'un surcroît d'activité ou de la clôture semestrielle
  • Participation à l’ouverture ou à la fermeture d’un programme.
  • Evaluation de la qualité des services support d’un programme.
Activités
Sur les missions terrain :
Vos responsabilités et fonctions varient suivant la nature de la mission :
  • Mettre en place ou maintenir une organisation administrative et un cadre de fonctionnement.
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines.
  • Garantir le respect de la législation locale et des procédures et règles d’Handicap International.
  • Assurer la gestion des ressources financières.
  • Assurer la communication et les relations externes dans son domaine.
  • Assister le directeur de programme.
Sur les missions au siège :
En dehors des périodes de missions terrain, vous pourrez être amené à travailler au siège en appui à différents services.
Dans ce cadre, vos missions pourront être les suivantes (liste non exhaustive) :
  • Capitalisation des missions terrain effectuées.
  • Appui aux service support des programmes au siège (Ressources Humaines, Contrôle de Gestion, Comptabilité Programme, Logistique, Organisation) suivant les besoins.
  • Participation à des dossiers transverses en collaboration avec le Référent Métier Administrateur
  • Élaboration d’outils à destination des programmes.
PROFIL ATTENDU :
Compétences / expériences :
  • Vous pouvez justifier d’un diplôme universitaire (Bac+4 à 5) ou d’école de commerce en gestion des entreprises et administration, finances, sciences économiques.
  • Vous détenez une expérience réussie d’au moins 1 an en tant qu’administrateur, si possible à Handicap International.
  • Vos expériences précédentes vous ont amené à occuper une posture de formateur(rice) et/ou à travailler en renforcement de capacités
Qualités personnelles :
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre grande adaptabilité.
  • Vous êtes une personne flexible et réactive
  • Vous avez l’habitude de gérer une charge de travail conséquente et avez développé une bonne capacité à faire face aux situations de stress
  • Vous êtes sincèrement motivé(e) par l’engagement humanitaire et le travail en environnement multiculturel
LANGUE(S) DE TRAVAIL :Vous parlez couramment français et anglais et êtes aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral dans ces deux langues.
SPECIFICITES / PARTICULARITES DU POSTE :
En raison de la forte mobilité induite, ce poste n’est pas ouvert en famille ou en couple.
L’affectation des missions dépend des besoins des programmes et des ressources disponibles.
CONDITIONS :
CDD 6 à 12 mois à pourvoir en Janvier 2016
Salariat : 2 100 – 2 400 euros bruts/mois + 457 euros net d’indemnité d’expatriation/mois + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 50% par HI + assurance rapatriement

HOW TO APPLY:
Merci d'adresser CV et lettre de motivation en mentionnant la référence : DIR-ADM-IWI-1956
ou via notre site internet :www.handicap-international.fr
Merci de ne pas téléphoner