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Assistant(e) en communication à mi-temps - projets européens/événementiel

Missions et activités permanentes:
Dans le cadre de sa participation aux projets européens Europeana Newspapers et Europeana V3, la BnForganise et accueille divers manifestations destinées à valoriser les résultats des projets.
Placé sous l’autorité de la délégation aux relations internationales, travaillant de manière transversale avec les différents départements et délégations concernées, ainsi qu’avec les partenaires des projets basés à l’étranger, l’assistant en communication assure la bonne organisation et le bon déroulement des activités de communication dont il a la charge.
Sous l’autorité de la chargée de mission pour les relations internationales- Europe multilatérale et de son adjointe en charge plus spécifiquement des projets européens (DRI), l’assistant en communication est chargé de :
  •  L’organisation de la journée d’information Europeana Newspapers et de la conférence Europeana Tech, et à ce titre :
    •  Elaboration des budgets et leur suivi
    •  Coordination scientifique (Europeana Newspapers)
    •  Organisation logistique (réservation des salles et de leurs équipements, restauration, inscriptions, gestion des intervenants et participants, etc.)
    •  Conception et suivi de la communication et de la promotion institutionnelle accompagnant les évènements (intranet, site internet, réseaux sociaux), en liaison avec les intervenants internes et externes responsables
    •  Organisation des activités de socialisation
    •  Rédaction de l’outline et du rapport rendant compte des évènements à la C.E.
  •  La mise en œuvre de la participation de la BnF au « Closing week » d’Europeana Newspapers
  •  Afin de mener à bien ces activités, l’assistant en communication :
    •  Organise des réunions de travail avec les partenaires internes des projets, et en rend compte
    •  Assiste aux réunions de travail avec les partenaires externes des projets, et en rend compte
Compétences requises:
  •  Parfaite maîtrise de l'anglais souhaitée;
  •  Expérience en évènementiel et en communication;
  •  Bonne connaissance des outils de communication souhaitée;
  •  Savoir organiser son travail en fonction des délais, des contraintes et des objectifs de manière autonome;
  •  Savoir concevoir et rédiger des documents (rapports, comptes rendus) en anglais et en français ;
  •  Savoir négocier avec les différentes catégories d'acteurs internes et externes;
  •  Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint);
  •  Maîtrise des outils internet (Wordpress, Basecamp) et réseaux sociaux souhaitée.
Il s'agit d'un contrat d'une durée de sept mois, à mi-temps, à pourvoir à partir du 1er septembre.
Si vous êtes intéressé(e), postuler en ligne à l'adresse suivante:http://emploi.bnf.fr/DRH/emploi.nsf/wContractuels/6E01B61CA8C90368C1257D1E...