Header

Assistant Direction/ Communication

Localisation du poste à pourvoir :Port-au-Prince, Bureau de la Délégation de la Croix-Rouge française
Nombre de postes à pourvoir: Un (1)
Durée du contrat proposé : Trois (3) mois (renouvelable)
Homme/ femme : Indifférent
Date de lancement de l’appel d’offre : 21 juillet 2014
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 14 aout 2014
Date de prise de fonction souhaitée :01 septembre 2014
CONTEXTE DU POSTE :
La Croix-Rouge française est présente en Haïti depuis 1996. Elle y mène, en collaboration avec la Croix-Rouge Haïtienne, des projets de différentes natures. A Port-au-Prince, la Croix-Rouge Française réalise des projets d’eau et d’assainissement, de prise en charge du choléra, de renforcement de centres de santé et un projet suivant notre approche quartier à logique intégrée prenant en compte des projets en habitat, en relance économique, en santé, réduction des risques et désastres, protection et aménagement urbain, etc.
OBJECTIFS DU POSTE :Assister sur le volet Communication de la Croix-Rouge française (CRF) en Haïti.
Assister le Chef de délégation de la Croix Rouge française (CRF) en Haïti.
Sous la responsabilité du Chef de délégation, l’Assistant Direction/Communication assumera les principales tâches suivantes :
· Communication externe et interne
o Rédige les articles pour la communication externe (recherche d’informations sur le terrain, réalisation d’interviews, rédaction…).
o Assure la couverture des visites terrain bailleurs et siège ainsi que des évènements opérationnels importants (SIMEX, sensibilisation de masse etc.), à la demande du Chef de délégation/Adjoint chef de délégation/Chef de sous délégation d’Artibonite
o Participe à la rédaction des publications de communication de la mission et à leur traduction en créole (lettre interne, plaquettes de présentations, fiches projet, revue de presse, communiqués de presse, …).
o Gère la photothèque de la délégation (archivage, classement, sélection…)
o S’assure de l’organisation des évènements de communication internes à la délégation (journée annuelle Croix-Rouge française, déjeuners en couleur, photo du mois, Zoom à l’international …)
o S’assure de l’existence des plans de communication des projets mis en œuvre par la Croix-Rouge française et soutien leur rédaction auprès des coordinateurs/chefs de projet
o Participe à la diffusion des résultats et objectifs de la CRF dans les médias locaux.
o S’assure qu’une réponse est apportée au courrier des bénéficiaires.
o Rédige le rapport d’activités de la Croix-Rouge française à destination de la Croix-Rouge Haïtienne (CRH).
o Assure l’archivage des documents de communication
· Visibilité
o Conseille et supporte la création des outils de visibilité et de communication.
o Valide chaque échantillon relatif à un article de visibilité et de communication avant achat/publication.
o S’assure du suivi de l’état des lieux du stock de visibilité et effectue les commandes nécessaires pour les services support et les équipes opérationnelles, notamment en besoin de visibilité bailleurs.
· Gestion administrative des dossiers du HOD
o Gestion des documents nécessitant la signature du chef de délégation. Réception des documents, préparation et dispatch des documents après signature.
o Classement de tous les documents relatifs du chef de délégation (propositions, courriers, etc.)
o En charge de toutes les photocopies, scans ou impressions nécessaires pour le travail du chef de délégation
o Assure d’autres tâches spécifiques (préparation des documents, réunions etc.) sur demande du chef de délégation.
· Liaison administrative auprès des instances extérieures
o Assure une liaison administrative avec la Croix-Rouge Haïtienne – transmission des documents pour signature, suivi des documents transmis etc.
o Assure une liaison administrative avec les bailleurs – transmission des rapports, courriers etc.
o Assure une liaison administrative avec des autres partenaires – transmission des documents courriers etc.
o Sur le demande de chef de délégation, prise des rendez-vous par téléphone et/ou par email
How to apply:
Dépôt des dossiers de candidature :
· Physiquement au Bureau de la Délégation de la Croix-Rouge française, 22 rue Lazare, Quartier Girardot, Localité de Péguy-Ville, Pétion-Ville
· Soit en ligne à l’adresse électronique suivante : recrutement.haiti.frc@gmail.com
PROFIL :
· Etre de nationalité haïtienne
· Diplôme universitaire ou expérience professionnelle avérée dans un poste similaire
· Expérience en communication, et/ou sur des tâches similaires
· Expérience en administration, assistance de direction
· Connaissance appréciée du Mouvement Croix-Rouge.
· Excellentes qualités rédactionnelles, analytiques et de communication. Capacité de synthèse, créativité et rigueur.
· Maîtrise parfaite de l’informatique (Outlook, Word, Excel, Publisher, PPT, Internet, etc.)
· Maîtrise parfaite du français et du créole (écrit et parlé). L’anglais est un sérieux atout.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :
· Curriculum Vitae et lettre de motivation
· Copie de la pièce d’identité
· Copie des diplômes et certificats de formation
· Copie des attestations de travail
CONDITIONS ET HORAIRES DE TRAVAIL :
· Du lundi au vendredi, de de 8h00 à 17h00 (pause déjeuner incluse). Salaire mensuel payé en fin de mois
Il est à noter que les candidatures ne présentant pas les compétences requises, notamment en termes d’expérience et les dossiers non complets, ne pourront pas être prises en considération. Par ailleurs, la Croix-Rouge française pratique une politique de vérification systématique de toutes les attestations de travail transmises.