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Stage Assistant(e) Administrative et Commerciale, Amélioration Continue

  • REFERENCE:
    HR0265145
  • CONTRACT:
    Temps plein
  • PRIMARY LOCATION:
    Paris-La Defense, Ile-de-France, France
  • DATE POSTED:
    03 Apr 2014
Venez rejoindre un leader mondial de l’industrie !
 
Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège est situé au Royaume-Uni. Il exerce ses activités dans la prospection, l'exploitation et le traitement de ressources minérales. Le groupe produit principalement du minerai de fer, de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel).
 
Rio Tinto Alcan (RTA) est un fournisseur mondial de bauxite, d'alumine et d'aluminium primaire. Il produit annuellement 30 millions de tonnes de bauxite, 8,7 millions de tonnes d'alumine et 4,3 millions de tonnes d'aluminium. C'est une filiale à 100 % de Rio Tinto.
 
Venez développer vos talents dans le cadre d’un :
 
Stage Assistant(e) Administrative et Commerciale, Amélioration Continue
 
Localisation : La défense, Paris
A pourvoir : Dès que possible, pour une durée de 4 à 6 mois.
 
 
1 – Contexte
 
 
La Direction Commerciale d’EMEA est chargée de proposer et de mettre en œuvre la stratégie commerciale.
Elle commercialise les produits fabriqués par les usines d’Europe et d’Afrique
L’administration des ventes est un maillon essentiel de la chaîne commerciale. Tout ce qui est fait dans ce domaine a un impact sur le client et participe donc au maintien et au développement des marchés, à l’obtention des marges escomptées sur les ventes et globalement à l’image de Rio Tinto Alcan. L’équipe commerciale EMEA :
  • Assure l’administration des ventes (de la planification de la commande jusqu’au paiement de la facture)
  • S’assure du respect des contrats en partenariat avec les usines productrices et est l’interlocuteur privilégié du client.
 
2 – Mission
 
Au sein de notre équipe commerciale EMEA et après une formation à nos produits et à nos méthodes de travail, vous serez en charge du support et du suivi administratif des relations avec nos clients de l’industrie de l’aluminium.
Plus précisément, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
  • Enregistrement des commandes des clients de votre portefeuille et vérification de leur conformité avec les contrats négociés par les commerciaux. En cas de non-conformité, vous assurerez en liaison avec le vendeur la résolution de la réclamation.
  • Mettre en œuvre les contrats de ventes en évitant tout incident. Assurer les relations quotidiennes avec les clients – répondre à leurs demandes en matière de délais ou de modifications de spécification, en liaison avec le vendeur et le responsable de l’ordonnancement.
  • Réaliser les opérations de fixation du prix en fonction du cours du LME (site de cotation des métaux) et en collaboration avec l’équipe Trading.
  • Respecter les quotas indiqués par le responsable ordonnancement usine pour l’affectation des ordres et leur cadencement et s’assurer du respect du délai de livraison. Organiser le transport terrestre ou par péniche, en conformité avec les procédures établies par le Service Transport.
  • S’assurer, dès expédition de la marchandise, de l’envoi des factures et suivre le règlement à son échéance.
  • Support au Responsable du Service Client dans le cadre de la mise en place de nouveaux processus et participation aux projets d’amélioration continue de l’équipe.
  • Effectuer le suivi et le reporting des opérations de ses clients.
Cette liste n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités de la fonction.
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